Covid-19 : la FONPAC offre des kits sanitaires à la RTG

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de la prévention de la pandémie ‘’Coronavirus’’ qui ne cesse d’endeuiller les familles dans le monde entier, la Fondation Professeur Alpha Condé pour la Paix le Développement Durable (FONPAC) continue d’apporter son assistance aux populations guinéennes.

Ce mercredi 1er avril, elle a offert un important lot de kits sanitaires de lavage des mains à la Radio Télévision Guinéenne (RTG). C’était dans les locaux de ladite RTG en présence de son Directeur général, Sékouba Savané qui avait à ses côtés certains de ses proches collaborateurs.

Dans son allocution de circonstance, le président de la fondation, Elhadj Amady Keita n’a pas manqué de mots pour magnifier le travail des journalistes, avant d’indiquer : « Notre motivation s’explique par le fait que les journalistes sont en face de toutes les personne. Ces personnes peuvent être saines ou porteuses de maladies. C’est la raison pour laquelle nous donnons ces kits sanitaires à la RTG qui regroupe plusieurs travailleurs. Nous pensons que tout le monde est exposé, mais les journalistes sont plus exposés », dira-t-il entre autres tout en annonçant d’autres structures au niveau national seront dotés en Kits sanitaires dans les prochains jours.

Heureux de ce geste humanitaire, Sékouba Savané a remercié les donateurs tout en rassurant que ces kits sanitaires seront judicieusement utilisés par ses différents services.

« Nous sommes heureux ici de savoir que la RTG n’est pas oubliée et qu’elle focalise effectivement l’attention des Guinéens pendant la lutte contre cette pandémie (Covid-19). La première signification pour nous, c’est qu’en tant que fondation, vous êtes largement conscients des risques que nos populations courent aujourd’hui face à cette pandémie. La seconde signification, c’est que vous voulez à travers ces kits participer à la sécurisation des populations guinéennes. La troisième signification, c’est que vous avez aussi un message à passer aux Guinéens pour qu’ils prennent les précautions nécessaires pour l’application strict des consignes sanitaires qui ont été données par les autorités.

Nous, nous avons à cœur de vous dire que nous avons décrypté tous ces messages là. Nous vous en remercions et nous vous promettons que non seulement les kits que vous nous remettez aujourd’hui seront utilisés à bon escient, mais aussi, nous allons en profiter en tant que média du service public, de véhiculer les messages que vous avez derrière cette remise de don… »

Youssouf Keita  

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.