Covid-19 : la jeunesse-CEDEAO Guinée salue les mesures de riposte économique contre la pandémie

Print Friendly, PDF & Email

Pour accompagner les citoyens guinéens en cette période de Coronavirus, le gouvernement guinéen a annoncé ce lundi 06 avril 2020, plusieurs mesures de riposte économique contre le COVID-19 dont le budget se chiffre à plus de 3000 milliards de francs guinéens. Parmi lesquelles mesures, la gratuité du courant électrique, de l’eau, du transport public entre autres.

Joint ce mardi 07 avril 2020, le président de la jeunesse-CEDEAO antenne Guinée, plateforme de la société Civile, Aboubacar Dora Koïta a apprécié ces mesures qui, dit-il, permettront aux Guinéens de maîtriser la situation. 

« Nous avons écouté avec une attention particulière le plan de riposte économique du gouvernement et qui s’élève à 3500 milliards de nos francs. Nous saluons singulièrement les mesures sociales prises qui permettront aux familles démunies de tenir en cette période critique et difficile. Il nous revient en tant qu’acteurs sociaux de veiller strictement à l’affectivité et à la concrétisation de toutes les mesures annoncées. En ce qui concerne l’organisation que je préside, dès demain, nous allons mettre des comités de veille et d’alertes. L’autre défi majeur de la lutte contre le coronavirus reste la mise en place d’une coordination plus efficace et diversifiée qui va permettre à chaque acteur de la chaîne de jouer son rôle. Si non, à l’allure où les choses vont actuellement, il sera très difficile de gagner cette bataille” a précisé en substance Aboubacar Dora Koïta.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.