Covid-19: la région de Labé enregistre 36 cas positifs et 5 guéris 

Print Friendly, PDF & Email

Le nouveau Coronavirus continue sa propagation en Guinée notamment dans la région administrative de Labé. Rencontré ce samedi 15 août 2020, le directeur régional de la santé, Docteur Mamadou Oudy Bah nous a confié que depuis le début des tests jusqu’à ce jour, sa juridiction a enregistré 36 cas confirmés de Coronavirus dont 5 guéris qui ont regagné leurs domiciles respectifs.  

« Nous avons aujourd’hui 36 personnes testées positives. Lélouma est la dernière préfecture qui a enregistré un cas hier, qui est hospitalisé au CTEPI de Lélouma. Parmi ces 36 personnes il y a eu 5 qui sont sorties guéries et il y a un qui doit être évacué sur Conakry. Je peux estimer que les prisonniers contaminés sont au nombre de 14 déjà transférés à la maison centrale de Conakry pour leur prise en charge. Jusqu’à hier, il y avait 14 personnes hospitalisées au centre de traitement des épidémies de Labé et une à Lélouma. Au total dans la région, nous avons 15 hospitalisés », a précisé le DRS de la Cité de Karamökö Alpha. 

Dans la foulée, Dr Mamadou Oudy Bah, dira que c’est suite à l’augmentation des cas de malades qui les ont poussés à décider de décentraliser la prise en charge dans les préfectures.

« C’est hier qu’on a commencé à décentraliser la prise en charge. C’est quand on a constaté que nous allons être débordés qu’on a demandé aux préfectures et nous avons mis à notre disposition des moyens et désormais tous les cas qui seront dépistés dans les préfectures seront hospitalisés là-bas parce que chaque préfecture dispose d’un CTEPI et du personnel formé. On est au tour de 300 contacts proches dans les différentes familles », conclut-il. 

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.