Covid-19 : ‘’la surveillance épidémiologique mise en place a permis d’effectuer 32 683 tests à la date du 11 juillet’’ (Remy)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de Santé et de l’Hygiène Publique, Colonel Remy Lamah et le Directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita étaient face à la presse ce lundi, 13 juillet 2020, pour donner quelques détails utiles sur la gestion de la Covid-19 en Guinée.

A cette occasion, le ministre a fait le bilan de la surveillance épidémiologique de cette pandémie sur le sol guinéen en ces termes :

« Comme vous le savez, le 12 Mars 2020, la Guinée a notifié son 1er cas de Covid-19, et nous avons activé le présent plan Nationale de riposte. Quatre mois après, l’heure est au bilan. La surveillance épidémiologique mise en place a permis d’effectuer 32 683 tests à la date du 11 juillet 2020 ; de détecter 6141 cas positifs ; de traiter 4862 personnes déclarées guéries à ce jour soit 79% des cas positifs ; de recenser 37 décès hospitaliers soit 0, 06% des cas positifs ; d’établir et de tester 20 061 cas contacts dont 2399 testés positifs ; de sortir 17 662 contacts du suivi, soit 88% des cas contacts », dira entre autres Colonel Rémy Lamah.

Quant au dispositif de surveillance, affirme-t-il, sa mise en place a permis de diagnostiquer, d’isoler et de traiter les malades.

« La prise en charge quotidienne et constante des malades s’effectue sur le plan médical et nutritionnel… »

Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp