Covid-19 : Labé enregistre 97 cas positifs dont 2 morts sur les 1820 tests effectués dans la région (DPS) 

Print Friendly, PDF & Email

La pandémie de Covid-19 gagne de plus en plus du terrain dans la région administrative de Labé. À ce jour, vendredi 11 septembre 2020, la capitale du Foutah Djallon compte 87 cas confirmés positifs dont 2 morts sur des tests effectués sur 1820 personnes.

Selon le chef section prévention et lutte contre la maladie à la direction régionale de la santé, présentement le virus se propage sur l’ensemble des 5 préfectures de la région de Labé. 

« Aujourd’hui la maladie de Covid-19 est enregistrée dans l’ensemble des 5 préfectures de la région de Labé. Depuis que nous avons reçu les TDR à travers le ministère de la santé le 26 juillet dernier, à ce jour 1820 personnes ont été testées, parmi elles 97 personnes sont avérées positives », explique Dr Tounkourouma Baldé. 

Parlant des statistiques par préfecture, le chef section prévention et lutte contre la maladie à la Direction Préfectorale de la Santé de Labé, précise : 

 

« À Koubia nous avons 160 personnes testées avec 3 cas positifs ; Labé 945 personnes testées dont 64 cas positifs. Sur ces cas positifs, nous avons 20 détenus qui sont positifs, ils sont tous transférés à Conakry pour poursuivre leurs traitements. A Lélouma sur 150 personnes testées, 5 personnes ont été déclarées positives ; à Mali sur 557 tests, 22 cas positifs ont été enregistrés ; à Tougué sur 61 tests, 4 ont été positifs. Donc voilà les statistiques de la pandémie au niveau de la région de Labé. » 

À noter selon les autorités sanitaires que deux personnes ont succombé de la maladie. Il s’agit du gardien-chef de la maison centrale et une femme d’un politicien très influent sur l’arène politique locale.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.