Covid-19/ Labé : les malades fréquentent de moins en moins l’hôpital régional 

Print Friendly, PDF & Email

Depuis plusieurs semaines, le constat révèle une faible fréquentation de l’hôpital régional de Labé par les malades. Cette situation est due à la hausse sans cesse de cas positifs de Covid-19 en Guinée. Ce qui ne laisse pas indifférent le Directeur de ce centre hospitalier.

Interrogé par mediaguinee, Dr Atahoulaye Sall laisse entendre : « Le constat est réel, la fréquentation des patients au niveau de l’hôpital régional est en nette diminution. Nous sommes sûr que la raison est due directement ou indirectement à cette pandémie de Covid-19.  Si nous prenons au niveau de la maternité, il y a une fréquentation mais pratiquement c’est à ce niveau que les gens fréquentent » précise le premier responsable de l’hôpital régional de Labé.

Poursuivant notre interlocuteur dira entre autres que garder un malade à la maison peut contribuer à sa mort subite.

« Aujourd’hui nous parlons de Coronavirus, mais si nous ne faisons pas attention nous allons garder les malades à la maison, et si nous le faisons, d’autres maladies risquent de les tuer qui n’a rien à voir avec le Covid-19. Si nous prenons au niveau de la pédiatrie pendant la saison pluvieuse, les enfants contractent souvent le paludisme, la diarrhée ou des vomissements. Donc tout ça, ce sont des maladies qui ne doivent pas être gardées à la maison. D’autres sont atteints du diabète, d’autres de la tension donc ces malades-là doivent être admis à l’hôpital de façon régulière pour être observés » dira-t-il.

Dans la foulée, Dr Atahoulaye Sall lance un appel à l’endroit des malades en ces termes.

« Je demande à la population et je les informe que les structures de santé travaillent comme d’habitude. Si tu as un malade, tu dois l’aider à venir à l’hôpital pour ses soins. Nous demandons aux citoyens de se méfier de faire de l’automédication. Si tu viens à l’hôpital tu ne seras pas atteint de Covid- 19, puisque personne n’est malade de Coronavirus ici. »

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!