COVID-19 : le gel hydroalcoolique Bactigel coûte les yeux de la tête à Boké

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis l’apparition de la maladie du Covid-19, le prix du flacon ou tube des désinfectants ou bactigel mains varie entre 75, 80 et 150 mille francs guinéens dans les pharmacies de la commune urbaine de Boké.

A Boké, les revendeurs de ces désinfectants sont hostiles à toute négociation liée à une diminution des prix qu’ils fixent selon le volume du produit.

Face à cette montée vertigineuse du prix des désinfectants, les nécessiteux préfèrent se procurer d’eau de javel ou du chlore actif dont les prix semblent plus abordables.

« 80.000 ou 150.000 GNF, c’est la dépense de plusieurs jours en cette période cruciale de la crise sanitaire. D’ailleurs, on préfère acheter d’eau de javel pour pouvoir économiser le peu d’argent que nous disposons… » s’est lâché un père de famille en besoin.

Pis ! Les vendeurs ambulants aussi vendent au même prix que les pharmaciens. 

Que faire ?

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Ansoumane conde dit

    Oui je valide, j’ai acheté 1 boîte à 80.000

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp