Covid-19 : le lavage des mains ni suivi, ni respecté au marché Kaporo (constat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Malgré la vitesse de propagation de la pandémie du Coronavirus en Guinée, dans de nombreux marchés de Conakry, les règles d’hygiène notamment le lavage des mains et la distanciation sociale sont foulés au sol. C’est le cas du marché de Kaporo l’un des plus grands de la commune de Ratoma, situé sur la corniche nord de la capitale. Le constat est fait sur palace ce lundi 13 avril 2020 par un reporter de Mediaguinee.

Arrivés, ce matin entre 10 heures et 11heures à ce grand marché qui accueille chaque jour de nombreux acheteurs et vendeurs, nous avons constaté la présence des kits sanitaires à savoir : les seaux contenant d’eau de javel, et à côté, le savon Diama à chaque entrée et sortie du marché. Mais fort malheureusement, les gens entrent et sortent sans prêter attention même à la présence de ces kits sanitaires. Ils sont plutôt préoccupés à leurs courses pour le quotidien.

Quant aux autorités du marché, ils n’ont mis en place aucune disposition amenant les citoyens à se laver les mains obligatoirement avant d’entrer et de sortir du marché. Pour preuve, notre reporter a fait le tour du marché deux (2) fois sans que personne ne lui exige à se laver les mains avant d’entrer ou de sortir.

Pas plus loin, à côté de ce marché, il y a aussi des gargotes et des bars. Là aussi nous avons constaté que ces nombreux clients qui les fréquentent ne respectent pas toutes les mesures sanitaires. Ils sont assis côte à côte à consommer tranquillement sans se soucier de la propagation du coronavirus dans le pays.

La question que l’on se pose est de savoir comment la Guinée peut- elle éradiquer cette pandémie qui fait des milliers de morts dans le monde eu égard à cette négligence dont sa population fait montre vis-à-vis des mesures sanitaires annoncées par l’organisation mondiale de la santé-OMS.

Elisa Camara

+224 654 95 73 222

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp