Covid-19 : le ministre Taliby Sylla offre des Kits sanitaires aux populations de Kindia

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre de l’Energie, Dr Cheick Taliby Sylla a offert ce vendredi, 3 avril 2020, un lot de Kits sanitaires aux populations de Kindia pour lutter contre le Covid-19 en République de Guinée. La remise de ces Kits sanitaires s’est déroulée en présence des autorités locales.

Ce sont des Kits composés de seaux, savons et du chlore que le ministre Sylla a offert aux populations de Kindia. Un don qui sera continuel dans les autres localités de la région administrative de Kindia, explique Fodéya Bangoura, représentant du ministre à ladite cérémonie.

« Nous remercions Mr le ministre qui a fait ce geste pour la population de Kindia. Hier, il nous a envoyés des Kits sanitaires pour donner aux citoyens de Kindia de bouter le coronavirus hors de nos frontières. Ça ne sera pas seulement pour Kindia. Il compte faire dans beaucoup de localités de la région administrative de Kindia. Donc nous le remercions infiniment pour ce geste très important en ce moment » dit-il.

Les autorités de Kindia présentent sur les lieux ont salué ce geste du ministre Cheick Taliby Sylla. Un geste qui permettra aux citoyens de d’appliquer efficacement les mesures barrières contre le Covid-19. Pour le préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré, c’est un bel exemple dans le cadre de la mise en place des mesures de prévention.

« La gratification qui vient de nous faites par le ministre Cheick Taliby Sylla nous va droit au cœur. C’est un exemple qui est fait dans le cadre de la mise en place des mesures barrières contre le Covid-19. C’est ça que les guinéens nous pouvons être amené facilement. Cet exemple est donné et nous voudrions en faire écho pour que tout le monde se donne la main afin que nous marchions avec un même langage pour faire une riposte efficace du Covid-19 », explique-t-il .

Les populations doivent comprendre comment utiliser ces Kits à bon escient a indiqué le directeur général de l’hôpital régional de Kindia.

« C’est dire à la population que la première ligne  de prévention de  protection pour le  lavage des mains, c’est le chlore. A défaut du chlore, c’est le savon mais ces deux ne doivent pas être utilisés simultanément sinon on obtient de l’eau potable. En plus il faut une cuillère à soupe de chlore pour 20 litres d’eau pour une durée 24 heures », explique-t-il

A rappeler que les deux cas suspects du Covid-19 signalés à Kindia ont été identifiés par les autorités sanitaires. Ils sont tous en bonne santé.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia                                                                             

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!