Covid-19. Le président du Brésil se moque de la distanciation sociale : “une petite grippe”

Print Friendly, PDF & Email

Le président du Brésil a ignoré les conseils des experts de la santé du monde entier et s’est mêlé aux gens dans une boulangerie de la capitale sans porter de masque ni se tenir à distance de sécurité.

Dans une vidéo publiée sur Twitter et YouTube, on voit Jair Bolsonaro étreindre des supporters et poser pour des photos à l’intérieur d’une boulangerie et dans la rue.

Ce n’est pas la première fois que le président sort et rencontre ses partisans pendant la pandémie, contestant les mesures recommandées par l’Organisation mondiale de la santé.

Bolsonaro a comparé le nouveau coronavirus à une “petite grippe” et a attaqué publiquement les gouverneurs qui ont introduit des mesures de quarantaine, comme à Sao Paulo et Rio de Janeiro, deux des plus grands pôles du pays.

Bolsonaro s’est de plus en plus isolé politiquement en affirmant que l’emploi et l’économie doivent prévaloir et que le Brésil “ne peut pas s’arrêter”.

Son message et ses apparitions publiques le montrant avec des partisans sont en contradiction avec les recommandations du ministre de la Santé Luiz Henrique Mandetta.

Le ministre a obtenu le soutien des Brésiliens grâce à des mises à jour quotidiennes sur le coronavirus, remplies de détails techniques et de recommandations d’autorités telles que l’OMS.

Il appelle également au maintien des mesures de quarantaine dans les États les plus touchés, remettant en cause l’approche plus décontractée du président Jair Bolsonaro face au virus.

Le nouveau coronavirus a provoqué une pandémie mondiale qui a rendu malades au moins 1 650 000 personnes, en a tué plus de 98 000 dans le monde, a paralysé les économies et a obligé à restreindre les déplacements de millions de personnes afin d’empêcher le virus de se propager davantage et d’accabler les systèmes de santé.

Selon l’université John Hopkins, le Brésil compte 18 176 cas confirmés de COVID-19 et 957 décès.

Source : 7sur7

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.