Covid-19: les Émirats arabes unis offrent 7 tonnes de fournitures médicales à la Guinée

Print Friendly, PDF & Email

Pour participer à l’éradication de la pandémie du Coronavirus, les Émirats arabes unis (EAU) ont fait don d’un important lot de fournitures médicales à la Guinée. Il s’agit d’une assistance sanitaire en appui à 7000 professionnels de la santé au front de combat contre la pandémie ravageuse.

Prenant la parole, Ahmed Nasser Abdul Rahim Al-Khaja, ambassadeur des EAU en République de Guinée, cité par Intellivoire, a déclaré que l’objectif du geste est de soulager les professionnels de la santé.

« La fourniture de fournitures médicales aujourd’hui par les EAU est un symbole de la main d’assistance que nous avons tendue au monde en tant que partie de notre politique d’aide étrangère qui est antérieure à la flambée de COVID-19 », a-t-il dit. Ajoutant :« Aider la Guinée dans sa lutte contre le COVID-19 est une tâche que les Émirats arabes unis traitent avec le plus grand sérieux, et nous espérons fermement qu’une telle assistance marquera véritablement les efforts du pays pour freiner la propagation du virus ».

Selon Intellivoire, ce geste des Émirats arabes unis vient s’ajouter à ceux effectués dans plus de 38 pays qui ont bénéficié de plus de 437 tonnes d’aide pour une soutenance de 437 000 professionnels de la santé.

A ce jour, la Guinée compte 1811 cas confirmés au Covid-19 dont 498 guéris et 10 décès depuis début de la pandémie dans le pays le 12 mars dernier.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.