Covid-19: les Etats-Unis font un.don de plus de 330 000 doses de vaccin à la Guinée (communiqué)

Print Friendly, PDF & Email

Le vendredi 24 septembre, l’Ambassade des États-Unis à Conakry a annoncé l’arrivée de 336.000 doses du vaccin COVID-19 Johnson & Johnson. Cette cargaison de vaccins a été livrée par l’Initiative COVAX, dont les États-Unis sont le principal contributeur. 

Avec ce don, les États-Unis, avec le soutien de COVAX, ont fourni près d’un demi-million de vaccins à la population guinéenne depuis août. Ces dons réaffirment la promesse de l’administration Biden-Harris de garantir un accès équitable à des vaccins COVID-19 sûrs et efficaces, et ce n’est qu’un début. 

Comme l’a fait remarquer le Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis, “les États-Unis travaillent avec leurs partenaires pour intensifier la lutte contre le COVID-19 dans le monde, ouvrir la voie à un remède mondial et établir une plus grande sécurité sanitaire nationale et mondiale.”

L’engagement des États-Unis envers le peuple de Guinée reste inébranlable. Depuis le début de la pandémie, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a fourni plus de 5,5 millions de dollars pour améliorer les systèmes de santé dans tout le pays. Que ce soit par le biais de programmes, d’assistance technique ou de dons de vaccins COVID-19, les États-Unis restent le plus grand donateur bilatéral dans le secteur de la santé en Guinée au cours des 20 dernières années. 

Avec nos partenaires mondiaux, les États-Unis continueront à soutenir la lutte du peuple guinéen contre la pandémie de COVID-19.

###

Ambassade des Etats-Unis en Guinée

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.