COVID-19 : les ressortissants de Faranah tentent de barrer la route à la pandémie dans leur préfecture

Print Friendly, PDF & Email

Après la confirmation d’un cas positif au coronavirus à Faranah, les ressortissants sont sur les fronts pour combattre cette maladie. C’est dans ce cadre que l’ONG “Association des Volontaires pour le Développement du District de Bantou”-AVODEV en abrégé, à travers son Président, a offert 600 kits sanitaires à la préfecture. Pour la circonstance, Administrateurs et élus locaux ont honoré de leur présence à la réception de ce lot de kits ce jeudi 16 avril 2020.

Dans la foulée, Monsieur Mory Mara vice-président de l’association des volontaires pour le développement du district de Bantou nous explique l’objectif de ce don : « Dans la politique sanitaire prônée par le Président de la République Professeur Alpha Condé face à cette pandémie de Coronavirus, notre association en sa tête El hadj Mohamed Oularé, Directeur Général de la SEG n’est pas resté en marge. El hadj Mohamed Oularé a aussitôt convoqué une assemblée nous invitant à l’assistance de la communauté. C’est dans ce cadre qu’il a trouvé ces kits et accessoires ainsi que 50 cartons de savon ainsi que 8 thermo-flashs. Les 450 kits et accessoires sont destinés pour la préfecture de Faranah et les 150 autres sont destinés pour les riverains de l’axe Faranah – Kansira long de 65 kilomètres. »

Le Directeur Préfectoral de la Santé de Faranah, Docteur N’Faly Bangoura nous a confié ceci : « C’est pour moi un sentiment de joie dans la mesure où ce don prouve à suffisance que ce généreux donateur a le souci vraiment d’appuyer la préfecture pour le renforcement de l’application des mesures barrières contre le covid-19. Je voudrais très sincèrement le remercier, demander humblement aux autres fils du terroir de l’emboîter le pas parce que la lutte contre le Covid-19 est l’affaire de tout le monde. Donc c’est les différents efforts conjugués qui feront que nous parviendrons à vaincre cette épidémie. »

Se réjouissant de ce don, le préfet de Faranah El hadj Ibrahima Kalil Kéita, après avoir remercié le donateur, a invité la population au respect des principes en vue d’éradiquer cette maladie. « Le monde entier et notre pays particulièrement, nous sommes tous endeuillés par ce maudit virus Covid-19 mais nous sommes tous obligés d’appliquer les consignes des autorités sanitaires de Monsieur le Président de la République. C’est pourquoi nous sommes heureux de recevoir un don aussi gigantesque. 600 kits de lavage des mains avec des savons et des thermo-flashs de la part d’un de nos frères, d’un de nos fils El hadj Mohamed Oularé Directeur Général de la SEG et l’association des volontaires pour le développement du district de Bantou. Au nom de Monsieur le gouverneur, au nom de toute la préfecture, nous remercions très sincèrement l’heureux donateur. C’est pas facile de donner 600 kits si on n’a pas le souci pour sa population ou sa communauté. »
Une action salutaire à imiter.

Lanciné Keita Faranah, correspondant à Faranah

Tél. 628 464 659

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.