Covid-19. Macron: ”nous devons savoir aider nos voisins d’Afrique en annulant massivement leurs dettes”

Print Friendly, PDF & Email

Le Président français qui s’est adressé à ses concitoyens dans une allocution en lien avec la crise sanitaire du Covid-19, a plaidé pour une annulation massive des dettes des pays africains.

Pour Emmanuel Macron, la France doit assister les pays africains à lutter plus efficacement contre le virus qui à ce jour, a fait des dizaines de milliers de morts à travers le monde.

« Nous sommes à un moment de vérité qui impose plus d’ambition, plus d’audace. Un moment de refondation. Nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique, à lutter plus efficacement contre le virus, à les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leurs dettes » a dit en substance le Chef de l’Etat français.

Actuellement, la France est l’un des pays les plus touchés par la pandémie du Covid-19 avec près de quinze mille morts. Pour le président Macron, la France seule ne peut pas gagner la bataille.

« Nous ne gagnerons jamais seuls, parce qu’aujourd’hui à Bergame, Madrid, Bruxelles, Londres, Pékin, New-York, Alger, Dakar…, nous pleurons les morts d’un même virus. Alors si notre monde, sans doute, se fragmente, il est de notre responsabilité de bâtir dès aujourd’hui des solidarités et des coopérations nouvelles. Il nous reviendra aussi dans les prochaines semaines, de préparer l’après », a expliqué le locataire de l’Élysée.

Thierno Sadou Diallo 

+224 662 76 75 74

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!