Covid-19 : mes sincères félicitations au personnel de santé de notre cher pays la Guinée (Par Aboubacar Sakho)

Print Friendly, PDF & Email

On critique souvent à tort ou à raison les hôpitaux guinéens, mais cette fois, je n’ai que des félicitations pour l’agence nationale de sécurité sociale (ANSS), pour Dr Sakoba de même qu’à leurs équipes. Merci aussi au personnel de l’unité des soins coronariens.

Je suis conscient que les médecins et infirmiers guinéens du CHU de Donka se battent nuit et jours pour les soins des cas confirmés en République de Guinée. Félicitations à eux ils font leurs mieux ils sont vraiment à saluer et encourager. 

Un grand merci à tous ceux d’entre vous qui soignent les malades guinéens sans se poser de questions sur le risque de se contaminer ou de contaminer votre entourage et votre famille. Bon courage à vous tous. Prenez grand soin de vous. Je ne sais pas comment on pourra vous remercier mais on trouvera.

A tous les personnels soignants guinéens, la Direction du CHU de Donka, aux médecins anonymes qui se battent pour sauver la vie de leurs compatriotes et des étrangers et qui prennent des risques, malgré le manque de masques, malgré la fatigue, sachez que nous pensons bien à vous et de tout cœur nous sommes en pensée chaque jour avec vous toutes et tous. 

Je pense à vous tous sans exception dans ces moments difficiles de prise en charge de vos patients merci pour tout courage et prenez soin de vous. Face à ce virus qui nous met à genou, je pense à vous qui restez debout, devant tant de courage et de dévouement, recevez sous vos blouses mes sincères remerciements !

Je ne saurais terminer ce message sans avoir un mot à l’endroit du Pr Alpha CONDÉ, de son premier ministre et de l’ensemble de son Gouvernement pour les mesures idoines prises pour la lutte contre cette maudite pandémie. Je n’oublie pas également les partenaires au développement de notre pays notamment l’Union européenne, la France et l’OMS. 

Par Aboubacar SAKHO (journaliste)

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.