Covid-19 : ‘’pas de cas positif pour le moment à Kindia’’ (Dr Mory Tobga)

Print Friendly, PDF & Email

Il y a de cela deux jours, la nouvelle circulait sur la présence de deux cas suspects du Covid-19 dans la ville des agrumes (Kindia). Le jeudi, 2 avril dernier, le directeur préfectoral de la santé est sorti de son silence pour éclaircir sur ces deux cas suspects signalés dans sa juridiction.

Pour Dr  Mory Tobga, pour le moment, il n’y a pas eu de cas positifs à Kindia et que ces cas suspects ont été signalés à l’ANSS.

« Le problème de coronavirus est une préoccupation internationale voire nationale. L’ANSS avait annoncé plus de mille contacts à suivre dont 300 étaient perdus de vue. Et parmi ces 300 cas, 2 étaient arrivés à Kindia. Ce sont des gens qui ont voyagé dans un avion avec des cas positifs, ils sont arrivés ici hier. Pour le moment, ce sont des cas suspects tant qu’ils ne sont pas testés positifs. D’ailleurs, on peut dire que ces gens ont fini leur période d’observation parce que selon le fichier de l’ANSS, ils sont arrivés en Guinée le 3 mars. Ce qui veut dire qu’ils ont dépassé les 14 jours requis pour le suivi des cas suspects », explique-t-il.

Poursuivant son intervention, le directeur préfectoral de la santé rassure la population de Kindia en ces termes : « Le premier cas qui se trouve à Féréfou est déjà identifié et celui-ci est en bonne santé. On a eu un autre cas mais ça c’était un militaire. Il n’a jamais voyagé ni avoir un contact avec un cas positif mais il est venu ici. Son frère nous a dit qu’il a mal à la tête. On l’a envoyé au CTP, on a fait un premier prélèvement mais en fonction des renseignements qui ont été donnés au niveau du CREMS, on a dit que c’est un faux cas. Donc pour ce qui concerne la positivité des cas à Kindia, pour le moment, aucun positif. Il y’a eu des cas suspects mais ce sont des cas suspects ont déjà fini leur 14è jour. Il n’y a rien à s’alarmer dans la préfecture de Kindia », rassure Dr Mory Tobga.

Aboubacar Dramé , correspondant régional à Kindia            

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.