Covid-19. Siguiri : des bars fonctionnent-ils nuitamment malgré l’état d’urgence sanitaire?

Print Friendly, PDF & Email

Dans la préfecture de Siguiri, bon nombre d’établissements hôteliers fonctionnent très bien en cette période de crise sanitaire. Cette situation pourrait être un frein à l’éradication du COVID-19 qui ne fait qu’augmenter chaque jour.

Le Directeur préfectoral de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat Adama Daouda Kéita, interrogé sur la situation, s’exprime en ces termes : « J’ai mis les établissements hôteliers en garde en cette période, non seulement se débarrasser des filles mais aussi arrêter toutes les activités hôtelières jusqu’à nouvel ordre. Les fondateurs des hôtels, bars, restaurants ont chacun de leurs devoirs de faire preuve de sagesse afin de respecter les règles hygiéniques » dit-il.

Siguiri, préfecture frontalière à la République du Mali a des dizaines d’hôtels dont d’ailleurs le Directeur ignore le nombre : « la préfecture de Siguiri a véritablement beaucoup d’établissements hôteliers qu’il faut l’avouer avec courage, c’est ça la vérité, nous appliquerons la loi sur tout ceux qui seront arrêtés car la violation de la loi est dangereuse. Si certains établissements hôteliers fonctionnent, c’est ma première nouvelle mais je vais mener les enquêtes et arrêter les fauteurs » a rassuré le Directeur préfectoral de l’hôtellerie.

Présentement, il est important que chacun soit conscient d’avoir un esprit de civisme pour éviter la propagation du COVID-19 car Siguiri est une zone à haut risque.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!