Covid-19 : ‘’tous les ministres devraient se faire dépister’’ (Mohamed Cissé du PDC)

Print Friendly, PDF & Email

Déclarée en Chine il y a de cela quelques mois, la pandémie (Covid-19) est en train de faire des ravages dans le monde. En Guinée, selon l’ANSS, 22 cas testés positifs ont été confirmés.

Pour éviter la propagation de cette pandémie, le président Alpha Condé a mis en place certaines dispositions. Parmi elles, l’interdiction de voyage de Conakry pour l’intérieur du pays et un couvre-feu de 21h à 5h du matin.

Joint ce mardi, le président du Parti Démocrate Conservateur (PDC), Mohamed Cissé a salué cette décision même si, selon lui, elle est tardive.

« Je pense que c’est une bonne décision bien que c’est arrivé tardivement alors qu’on devrait faire depuis longtemps. Mais, si c’est fait aujourd’hui, je demande à tout le monde de respecter les décisions sanitaires » a-t-il dit.

Parmi les personnes testées positives en Guinée, il y a le ministre des Travaux publics Moustapha Naité qui, dit-il, aurait participé au conseil des ministres dernier. 

Le président du PDC a invité tous les ministres à aller se faire dépister volontairement.

« Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui sont dans la nature et qui doivent passer aux centres pour se faire dépister.  On a un ministre qui est déclaré positif et je crois qu’il a été au conseil des ministres. Donc, tous les ministres devraient passer de façon volontaire pour se faire dépister », a-t-il lancé. Et d’ajouter : « Je pense que le problème n’est pas l’heure fixée mais, il faut voir le programme du Guinéen. Il faut essayer de voir les mesures d’accompagnement des citoyens et celles de travail des entreprises ou tout autre service » a-t-il indiqué.

Avant de terminer, Mohamed Cissé a lancé un appel aux Guinéens à respecter les mesures sanitaires mises en place par les autorités du pays. 

Mohamed Cissé

+224 623-3-83-57

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.