Coyah: jeunes opposés à un 3è mandat tabassés et arrêtés, photos et vidéos des journalistes effacées

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La population de la préfecture de Coyah a réservé ce dimanche, 31 mars, un accueil chaleureux à une forte délégation du Rpg arc-en-ciel (au pouvoir). Le stade préfectoral qui servait de cadre au déroulement de la cérémonie était habillé à la couleur jaune du parti présidentiel avec des slogans « oui à la nouvelle constitution ».

Par contre, un groupe de jeunes venus au stade munis de papiers blancs sur lesquels il est écrit : « non au troisième mandat, non à une autre constitution » ont été pourchassés, tabassés, certains arrêtés par les forces de l’ordre. Même les journalistes ont vu leurs appareils fouillés et les photos et vidéos effacées pour ne pas les diffuser.

La scène qui se déroulait devant la délégation du Rpg a attiré l’attention du grand public.

Quelques minutes après, certains citoyens ont boudé la cérémonie et sont rentrés chez eux. Ce qui n’a pas empêché la cérémonie de se poursuivre.

Mohamed Cissé, de retour de Coyah

+224 623-33-83-57

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp