Coyah : Le nouveau préfet chez les sages de la ville

Print Friendly, PDF & Email

Au lendemain de sa prise de fonction, le nouveau préfet de Coyah multiplie les prises de contact avec les différentes couches de sa localité. C’est dans ce cadre, qu’il était ce mercredi 8 septembre chez le kountigui de la ville, afin d’échanger avec le comité des sages de sa juridiction.

Le kountigui, Elhadj Dady Amadou Bangoura s’est réjouit de la visite de Alpha Oumar Cissé et a formulé des prières pour la réussite de sa mission.
« Je prie le bon dieu que tu sois à la hauteur des attentes de la population. Je suis très ravi de cette visite et prie le bon dieu pour vous », a lâché Elhadj Dady Amadou Bangoura.
Satisfait de la rencontre et des conseils des sages, le nouveau préfet dira : « On était venu pour se confier auprès des sages, parce qu’on ne peut pas vivre et commander sans les sages. Tout ce que j’ai entendu ici m’a donné beaucoup de choses à réfléchir. J’ai beaucoup réfléchi, j’ai beaucoup mûri et ça m’a donné une porte pour pouvoir gérer la préfecture de Coyah parce que le président du CNRD a dit qu’il est là pour rassembler tout le peuple de Guinée. Il est là pour l’Union sacrée du peuple, travailler pour le peuple et avec le peuple. Donc, on ne peut pas commencer le travail sans venir se confier », a indiquer Alpha Oumar Cissé avant de lancer un appel à la population de Coyah : « Je demande à tous les coyahkas de se donner les mains afin d’aider les nouvelles autorités du pays et de Coyah. Donnons nous la main pour faire avancer cette Préfecture car nous voulons le progrès de cette ville », a-t-il ajouté.

À rappeler que lors de la rencontre, le préfet Colonel Alpha Oumar Cissé était accompagné de son cabinet, du maire de la commune et du secrétaire général Préfectoral des affaires religieuses.

Kalidou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.