Coyah : plus de 14 mille candidats affrontent le BEPC dans le Soumbouyah

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle session 2020 ont été lancées ce mardi 18 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. A Coyah, ils sont 14mille671 candidats dont 4617 filles à affronter cet examen à travers 29 centres. Le centre Roi Mohamed 6 de Friguiadi a servi de cadre à la cérémonie de lancement de l’épreuve de Rédaction. C’était en présence des autorités préfectorales et éducatives de Soumbouyah. 

Le Préfet Aziz Diop a souligné dans son intervention : « Les gestes barrières sont respectées ainsi que la distanciation. On ne peut que se réjouir et féliciter les autorités éducatives de Coyah pour l’organisation de cet examen du BEPC. » 

De son côté, la directrice préfectorale de l’éducation de Coyah, Madame Diop née Fatoumata Kémoko Traoré précise : « Je commencerai par remercier le gouvernement à travers mon département, pour dire qu’à Coyah tout se passe bien. Grâce à l’accompagnement de tous les acteurs impliqués dans le Brevet d’études du premier cycle (Autorités Préfectorales, Régionales et L’APEAE ndlr). Aujourd’hui on est à la deuxième phase, le BEPC. Pour le moment tout se passe bien et il n’y a aucune anomalie et les consignes sanitaires sont respectées et suivies à la loupe. »

A rappeler que le BEPC prendra fin le samedi 22 août 2020 dans la préfecture de Coyah comme partout ailleurs en République de Guinée.

Mamadou Kalidou Diallo, correspondant à Coyah

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp