Coyah : plus de 14 mille candidats affrontent le BEPC dans le Soumbouyah

Print Friendly, PDF & Email

Les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle session 2020 ont été lancées ce mardi 18 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. A Coyah, ils sont 14mille671 candidats dont 4617 filles à affronter cet examen à travers 29 centres. Le centre Roi Mohamed 6 de Friguiadi a servi de cadre à la cérémonie de lancement de l’épreuve de Rédaction. C’était en présence des autorités préfectorales et éducatives de Soumbouyah. 

Le Préfet Aziz Diop a souligné dans son intervention : « Les gestes barrières sont respectées ainsi que la distanciation. On ne peut que se réjouir et féliciter les autorités éducatives de Coyah pour l’organisation de cet examen du BEPC. » 

De son côté, la directrice préfectorale de l’éducation de Coyah, Madame Diop née Fatoumata Kémoko Traoré précise : « Je commencerai par remercier le gouvernement à travers mon département, pour dire qu’à Coyah tout se passe bien. Grâce à l’accompagnement de tous les acteurs impliqués dans le Brevet d’études du premier cycle (Autorités Préfectorales, Régionales et L’APEAE ndlr). Aujourd’hui on est à la deuxième phase, le BEPC. Pour le moment tout se passe bien et il n’y a aucune anomalie et les consignes sanitaires sont respectées et suivies à la loupe. »

A rappeler que le BEPC prendra fin le samedi 22 août 2020 dans la préfecture de Coyah comme partout ailleurs en République de Guinée.

Mamadou Kalidou Diallo, correspondant à Coyah

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.