Crief: 6 mois de prison requis contre un vendeur de tramadol

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 26 janvier 2023, pour des faits « d’usurpation de fonction exercice illégale de la profession de pharmacien et atteinte à la santé publique », Mohamed Diallo alias Sipla pourrait bien écoper d’une peine de six(6) mois devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Il est reproché à Sipla d’être propriétaire de 100 cartons de médicaments et 50 cartons de Tramadol de couleur blanche et 50 autres cartons de Tapentadol de couleur bleue saisis les 8 et 11 juillet 2022, à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré. 

Une accusation que le prévenu a rejeté à la barre.

Lors de ses réquisitions mercredi dernier, le ministère public représenté par Moustapha Mariam Diallo a demandé à la cour de déclarer coupable le prévenu pour des délits d’usurpation de fonction, d’exercice illégal de la profession de pharmacien et d’atteinte à la santé publique. Pour la répression de le condamner à six(6) mois de prison et au paiement d’une amende de 5millions de francs guinéens. Également, d’ordonner la confiscation et l’incinération des produits saisis aux frais du condamné. 

Un avis du ministère public que les avocats de la défense ne partagent pas et qui à leur tour ont demandé à la cour de debouter le procureur pour délit non constitué. 

C’est après la fin des réquisitions et plaidoiries, que le juge, Alhassane Mabinty Camara a renvoyé l’affaire au 15 février prochain. 

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp