Crief: Dr Mohamed Diané aussi débouté !

Tout comme l’ancien Premier ministre du régime déchu , Dr Kassory Fofana, l’ancien ministre de la défense, Dr Mohamed Diané aussi vient d’être débouté par le juge de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction et envoyé devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) pour un éventuel procès. Et, son pool d’avocats compte se pourvoir en cassation devant la Cour suprême contre ladite décision dès demain vendredi 03 mars 2023.

La décision est tombée,  ce jeudi 02 mars devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la crief où ses avocats avaient interjeté appel contre l’ouverture de tout procès pour le moment sans l’obtention d’une liberté provisoire pour leur client afin de lui permettre de se soigner. 

Dans sa décision, le juge a déclaré irrecevable l’appel interjeté par Dr Diané et sa défense et il a renvoyé l’ancien gardien du temple Condé à mieux se pourvoir ainsi qu’il avisera. Tout en ordonnant l’exécution du présent arrêt à la diligence de monsieur le procureur spécial près la CRIEF. 

À rappeler que c’est depuis le 06 Avril dernier que Dr Mohamed Diané, Ibrahima Kassory Fofana et Oye Guilavogui sont placés sous mandat de dépôt pour des faits présumés de détournement de deniers publics.

Elisa Camara 

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.