CRIEF : bienvenue chez le « calife » Aly Touré !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de la dernière conférence de presse du Parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Aly Touré a clamé haut et fort que les audiences qui se tiennent les lundis et mercredis à ladite Cour sont publiques et accessibles à la presse.
Sur le terrain, la réalité est toute autre. La salle d’audience de la CRIEF est souvent difficile d’accès pour les reporters qui sont souvent bloqués par les gendarmes à l’entrée de la Cour.

Les faits. Ce mercredi 30 novembre, un des reporters de notre rédaction qui souhaitait couvrir une audience a été bloqué net par le gendarme positionné à l’entrée de la Cour abritant les locaux de la CRIEF.
Arrivé, notre reporter s’est présenté au gendarme et a décliné le motif de sa présence. Ce dernier répond en indiquant n’avoir reçu d’ordre relatif à l’accès des journalistes à la Cour.
Pour y accéder, l’agent souligne qu’il faut l’autorisation d’un procureur que le reporter devait appeler au téléphone.

Surpris par le refus du gendarme qui n’exécute que l’ordre reçu, notre reporter a tenté sans succès de joindre le procureur spécial de la CRIEF. Comme chez le Calife…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp