Crief: Kassory malade, son procès renvoyé au 17 avril 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana ne s’est pas encore présenté, ce lundi 20 mars 2023,  devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). Une absence justifiée par des raisons de santé selon le procureur spécial, Aly Touré. 

Appelé à la barre par le juge, le dernier Premier ministre du régime Condé n’a pas répondu présent. Ce qui a amené le président Francis Kova Zoumanigui à demander des explications au ministère public, représenté par Aly Touré. 

A en croire le procureur spécial Aly Touré, le médecin de Dr Kassory a laissé entendre qu’il ne pouvait pas venir se présenter à la barre aujourd’hui. Il a par la suite sollicité un renvoi d’une semaine. 

Une demande qui n’arrange pas la défense de Dr Kassory avec à sa tête, Me Dinah Sampil qui souhaite que ce soit un renvoi à long terme afin de permettre à l’ancien Premier ministre de se rétablir.

De son côté, le représentant de l’agent judiciaire de L’État, représenté par Me Pépé Antoine Lamah aussi a opté pour le renvoi d’une semaine. 

Après ces interventions, le président de la Cour, Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 17 avril prochain pour la comparution de Dr Kassory. 

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp