CRIEF: l’affaire de détournement à la Ceni renvoyée au 22 juin prochain 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès du détournement d’un montant de 2 milliards de francs guinéens à la commission électorale nationale indépendante (CENI) qui s’est poursuivi ce mercredi 1er juin devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques,et financières (Crief), a été renvoyé au 22 juin prochain pour la comparution des témoins notamment: l’ex-chef de cabinet de la ceni, François Keleba et le responsable de l’agence SMC voyages, Haidara. 

Cette affaire qui met en cause Mohamed Kebe, jeune frère du feu président de la ceni Me Salifou Kébé qui ne s’est jamais présenté au procès et de son associé, Facinet Camara, PDG de la société Flavio voyage a  été renvoyé au motif de l’absence à l’audience du jour des avocats de l’Etat. 

Il faut rappeler que cette affaire de détournement remonte en février 2022 lorsque la Cellule nationale du traitement des informations financières a découvert dans le compte de la société flavio un montant de 2 milliards de francs guineens non justifié. Flavio est une société de voyage chargée de délivrer des billets de voyage au ministère de l’administration du territoire. Le ministère tutelle de la ceni.

 Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp