Contrairement aux anciens ministres du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui qui ont opposé un refus catégorique à leur comparution, l’ancien directeur général de fonds d’entretien routier (FER), Souleymane Traoré était, ce mercredi 15 mars devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief). Avant que le juge, Francis Kova Zoumanigui ne renvoie l’affaire au 27 mars prochain pour la suite des débats.
A la barre, Souleymane Traoré qui est poursuivi pour des faits présumés de blanchiment de capitaux, corruption d’agents publics, détournements de deniers publics et enrichissement illicite portant sur les montants suivants : 10 milliards 510 millions 112 mille 592 francs guinéens. 387 mille 489 dollars et 771 mille 730 Euro au préjudice de l’Etat guinéen a rejeté les faits qui lui sont reprochés.
C’est ainsi que la défense du prévenu a demandé un renvoi pour permettre à son client de mieux se préparer.
Une demande qui a été acceptée par toutes parties et le juge a renvoyé l’affaire au 27 mars prochain pour la suite des débats.
Elisa Camara
+224654957322