Malgré l’interdit, l’opposition républicaine annonce une nouvelle série de manifestations

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’opposition républicaine ne compte pas reculer face pouvoir d’Alpha Condé qui a interdit les manifestation de rue .

Cellou Dalein Diallo et ses pairs qui étaient en réunion ce mercredi 31 octobre au Quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont annoncé une nouvelle série manifestations pour dénoncer l’installation « sélective et désordonnée » des conseils communaux et de leurs exécutifs

« La semaine prochaine, nous allons avoir une ville morte le mercredi à Conakry et dans toutes les préfectures de l’intérieur du pays. On félicite ceux déjà qui ont fait en sorte que la ville morte soit un succès à l’intérieur du pays. On a vu les images  de Guéckédou, on a vu les images de N’zérékoré, on a vu les images de Labé.  Donc nous voulons que toutes les autres préfectures, le mercredi, observent une ville morte. Le jeudi, une autre marche sur l’autoroute Fidel Castro.  Pourquoi Fidel Castro ? Parce que c’est une partie de la République. Aujourd’hui, c’est devenu comme une sorte de fétiche pour la gouvernance du professeur Alpha Condé. On ne peut pas marcher sur l’autoroute Fidel Castro, il n’y a pas d’interdit dans une république », a lâché le Dr Faya Millimouno qui jouait le rôle de porte-parole de l’opposition.

Depuis le début de l’installation des exécutifs communaux, l’opposition républicaine organise des manifestations de rue pour dénoncer ce qu’elle appelle le non-respect de la loi et des accords politiques. Ces manifestations ont conduit à des morts d’hommes et à des dégâts matériels importants dans plusieurs villes du pays.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp