Crise au Togo : Alpha Condé convie les opposants togolais à une rencontre samedi, à Conakry (copie)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un communiqué dont Mediaguinee détient copie, la représentation de la Cedeao à Lomé a indiqué que le président guinéen Alpha Condé, co-facilitateur de la CEDEAO dans la crise togolaise, convie samedi prochain une délégation de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise (C14) à une rencontre à Conakry…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    C’est vrai et vous avez parfaitement raison, Mediaguinee. Selon la Presse Togolaise d’hier Vendredi, la Coalition des 14 Partis politiques de l’Opposition Togolaise a effectivement reçu une invitation du Président de la Republique, le Pr. Alpha Condé à se rendre ce Samedi 27 Octobre 2018 à Conakry pour rencontrer et discuter de la crise Togolaise dans le cadre de sa mission de co-facilitation.

    « Madame la Coordinatrice, nous avons l’honneur de vous informer que Son Excellence Alpha Condé, président de la République Guinéenne, co- Facilitateur de la CEDEAO dans la crise socio-politique, vous convie à une rencontre de concertation. Ladite rencontre se tiendra le samedi 27 octobre 2018 à Conakry », lit-on dans un courrier signé par Dr Garba Lompo, Représentant Permanent de la CEDEAO au Togo.

    Selon la lettre d’invitation adressée à la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’État guinéen, lui-même, dépêchera à Lomé un avion spécial pour conduire la délégation de la C14 à Conakry.

    Il faut rappeler que Mardi dernier en Conférence de presse, la Coalition des 14 a dénoncé les manœuvres du régime du President Faure Gnassigbé pour bloquer le processus du règlement de la crise.

    Pendant ce temps, l’on apprend aussi, que le Front Citoyen Togo Debout, (FCTD) organise une marche pacifique le 03 Novembre 2018 à Lomé et dans la Préfecture du Golfe.

    Selon les responsables du FCTD, cette manifestation pacifique s’inscrit dans le cadre de ses activités d’éveil, de veille et d’alerte citoyenne.

    Objectif: demander la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques ; la cessation des violences, tracasseries policières, menaces et intimidations exercées sur les citoyens, en particulier sur les responsables des partis politiques de l’opposition et de la société civile ; le retour des réfugiés et des personnes déplacées ayant fui les répressions policières ; l’arrêt du processus électoral unilatéral en cours, et enfin la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo.

    Pour rappel, la dernière manifestation du FCTD remonte au 05 Octobre dernier.

    Wait and see dans l’interminable et incroyable feuilleton Togolais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp