Culture : le ministre Bantama Sow s’engage à promouvoir le textile guinéen 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique veut faire la promotion du textile guinéen. Ce lundi 13 mai, Sanoussy Bantama Sow et son cabinet se sont penchés sur la question.  Pour le ministre, son département veut amener les Guinéens à consommer guinéen.

« Nous voulons amener tous les Guinéens à consommer guinéen. Le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé a déjà donné le ton. Si vous avez constaté, toutes ses sorties, il est habillé en guinéen, parce que ça encourage les travailleurs, les tisserands à la base, les teinturières et ça créé de l’emploi et c’est une activité qui permet aux gens d’avoir des revenus décents », a dit le ministre Bantama Sow, précisant que le façonnement du textile est une activité économique dans laquelle exercent beaucoup de femmes.

« Nous, en tant que Ministère de la culture, nous voulons faire la promotion de ce textile en collaboration avec le Ministère des affaires sociales, de la promotion féminine et l’enfance, parce que c’est une activité dans laquelle beaucoup de femmes exercent. Donc aujourd’hui nous lançons le ton en emboîtant le pas au président », a-t-il ajouté.

Pour mettre en application cette initiative, le ministre de la culture a déclaré que son département va pousser ses cadres à porter parfois le textile guinéen.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp