Connect with us

Culture

Culture : l’orchestre Bembeya Jazz national à Kankan pour célébrer ses 56 ans de ‘’succès’’

Published

on

Après les étapes de Kindia et de Labé, le groupe orchestral Bambeya Jazz national séjourne depuis dimanche 19 novembre dernier à Kankan, la cité d’Elhadj Fanta Mady Chérif. Ce groupe mythiqueà sa tête Sékouba Diabaté est venu fêter ses 56 ans de succès et commémorer le succès de la Réforme des Forces de Défense et de Sécurité dans la paix avec l’armée.

A cette occasion, le groupe compte livrer un concert géant demain mercredi 22 novembre, à l’intention de toutes les Forces de Défenses et de Sécurité de la région de Kankan. C’est le musée du camp Soundiata Keita de Kankan qui servira de cadre à ce spectacle qui sera suivi de celui qui sera livré à l’intention des populations Kankanaises pour le renforcement de la cohabitation pacifique civilo-militaire dans les jours qui suivront, à en croire une source officielle.

Nous y reviendrons !

Par Alpha Oumar Koïta, correspondant à Kankan

664947419

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. adrien Mamy

    21 novembre 2017 at 12 h 49 min

    Tout le monde apprécient Bembeya, moi aussi mais au fait qu’est-ce-que Bembeya a fait dans la formation de jeunes talents ?
    la même équipe ne peut rester là plus de 50 ans qu’ils forment d’autres jeunes avant de partir, mais non chaque fois c’est Bembeya des années 50 par ci et par là.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook