Connect with us

Culture

Culture: Papa Yan’s crée le vide, décède ce matin à Conakry

Published

on

L’un des fondateurs du célèbre groupe traditionnel « Les Etoiles de Boulbinet » n’est plus. Sékou Yansané, Papa Yan’s pour les intimes, est décédé tôt ce matin à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, en banlieue de Conakry.

« DIEU EST GRAND. Depuis 6h du matin de ce vendredi saint (19 août 2016) à l’hôpital sino-guinéen de Kipé suite à un sévère AVC qui a duré juste 24h, l’ami éternel de la musique guinéenne est mort : PAPA YANS . Manager et fondateur des Etoiles de Boulbinet a rendu l’âme ce vendredi matin malgré toute la bataille des médecins du pays et la prise en charge présidentielle. Que son âme repose en PAIX .Il était l’ami de tous les artistes et opérateurs culturels. Ami personnel de Pandy, du Mécène Nfamara Kouyaté , de Briqui Momo, de Samba Bacthyli , de Youssou N’Dour . Que l’âme de Papa Yans repose en Paix», a écrit sur son compte Facebook Tidiane Soumah des productions Tidiane World Music.

Cet infatigable de la culture guinéenne, au sourire éternel, laisse un vide difficile à combler. Dors en paix, Papa Yan’s!

papa yan's

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités