Dabola : démarrage des travaux de reprofilage de la voirie urbaine

Print Friendly, PDF & Email

A peine arrivées au pouvoir, les nouvelles autorités du pays se lancent le défi de réhabiliter les voiries urbaines. A Dabola, les activités de réprofilage ont effectivement démarré après une prise de contact entre le préfet et les citoyens à la base. C’est l’entreprise chinoise  » Groupe J D’’ et ‘’Guinée Construction et prestation de services’’ qui exécutent les travaux.

Le premier lot part du centre commercial de Dabola pour atteindre la résidence du préfet en passant par le rond-point Tinkisso. Les travaux continuent sans faille. Sur le motif de ces travaux de reprofilage, le préfet de Dabola, le colonel Mohamed Niang, explique : « nous avons initié ce travail, c’est pour rester dans l’esprit du Comité National du Rassemblement pour le Développement, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya. Sur instruction du Président, nous avons rencontré la population à la base pour connaître son cri du cœur. Finalement, c’est ce problème de reprofilage qu’elle a exprimé et sur lequel elle a insisté. C’est pour répondre donc aux aspirations de cette population que nous avons entrepris ces travaux. »

Les citoyens bénéficiaires se réjouissent de ces travaux et félicitent les nouvelles autorités du pays. C’est le cas de Mohamed Saliou Barry. « Nous sommes très contents de ce geste du CNRD. Depuis longtemps, on aspirait à la réhabilitation de ces voiries. Si aujourd’hui, les nouvelles autorités ont exécuté ces travaux, nous sommes très ravis », a-t-il confié.

La réalisation de ces travaux permettra aux citoyens de Dabola de goûter aux premiers fruits délicieux du Comité National du Rassemblement pour le Développement qui, depuis son avènement au pouvoir, suscite de l’espoir chez les Guinéens.

 Lanciné Keita, correspondant à Faranah 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.