Dabola : sit-in contre le manque d’eau potable et les facturations fantaisistes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La ville de Dabola, au centre du pays, en Haute Guinée est en ébullition pour manque d’eau potable. Selon notre source, les populations sont massivement sorties ce lundi pour réclamer la fourniture d’eau potable et la fin des facturations fantaisistes.

« C’est un sit-in à la Mairie, la population est sortie pour exprimer son ras-le-bol aux autorités locales. Dabola est une gravitation naturelle, l’eau est un don de Dieu mais cette eau n’est pas consommable, elle est impropre et non potable. Malheureusement, ils (travailleurs de la SEG) sont en train de facturer par injustice et par fantaisie. Vous imaginez, à Dabola, la facture d’eau à 500 mille, 300 mille, 150 mille voire 600 mille alors que les gens n’ont pas de revenus, c’est injuste. Les autorités ont promis longtemps de corriger toutes ces défaillances. Pis, les agents de la SEG sont passés à l’acte en coupant les robinets. c’est ce qui a révolté les gens et surtout les propos à l’antenne du secrétaire général de la commune Lamine Morodou Diakité. Les populations exigent son départ », a confié à Mediaguinee Kabinet Fofana, membre de la société civile à Dabola.

Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp