Dabola: un feu ravage plusieurs cases à Bouka

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Situé à 65 kilomètres de Dabola, le district de Bouka a été dévasté ce lundi 3 février par un feu dont l’origine reste inconnue.

Pas de perte en vie humaine mais plusieurs cases et leurs contenus sont partis en fumée. Le feu s’est déclaré aux environs de 13 heures, au moment où les habitants du village s’apprêtaient à effectuer la prière.

« On faisait nos ablutions pour la prière lorsqu’on a aperçu un feu à l’extérieur du village. Nous nous sommes dit de faire la prière d’abord avant de venir éteindre le feu, puis que le feu était à l’extérieur du village. Au moment où on finissait notre prière, le feu avait atteint une petite forêt qui se trouve aussi à l’extérieur du village. Et comme nous sommes en saison sèche, le vent soufflait et c’est ce qui a amené le feu dans le village », explique Oumar Barry, habitant de Bouka.

Selon ce témoin, les dégâts sont énormes puisque plusieurs familles ont tout perdu.

« Actuellement plusieurs familles ont perdu tout ce qu’elles avaient. Moi qui vous parle, a part ma moto, tout ce que j’avais a été brûlé. Nous tendons nos mains à Dieu pour qu’il nous vienne en aide ainsi qu’à toutes les bonnes volontés pour qu’on puisse avoir au moins des abris », a-t-il lancé.

En Guinée, les incendies prennent des dimensions inquiétantes. Dans les villages, ce sont les feux de brousse qui ravagent tout sur leur passage et dans les grandes agglomérations, des incendies d’origine électrique sont enregistrés çà et là, causant la mort de plusieurs personnes.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp