Dabola : une maison et son contenu partis en flamme à Hèrèmakönö, la victime cherche abris

Print Friendly, PDF & Email

Dans la nuit du mardi, 19 à mercredi, 20 juillet 2016, une maison et son contenu ont été emportés par un incendie au quartier Hèrèmakönö dans la Commune Urbaine (CU) de Dabola, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Cet incendie qui s’est déclaré aux environs de 2heures TU. Il serait provoqué par un court-circuit, plongeant ainsi Ibrahima Sy Savané, la victime, ancien responsable des Réclamations Fiscales à la Maire de Dabola, dans une désolation totale.

Malgré l’intervention du voisinage, les flammes n’ont pu être maîtrisées. Hors mis les divers objets que contenait cette maison qui date de l’ère colonial, une somme de 11 millions, 300 mille francs guinéens a été également engloutie par les flammes.

La famille de la victime, qui a échappé de justesse au pire, passe désormais la nuit à la belle étoile.

Selon la victime, Ibahima Sy Savané, alias ‘’El Craque’’, «les installations de la maison en question ont été entièrement rénovées par des agents locaux de la société, Electricité De Guinée (EDG).

Très attristé par le drame, M. Savané sollicite l’aide des personnes de bonne volonté et celle du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE), ainsi que des Organisations Non Gouvernementales.

AGP

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.