Dadis à la barre: « Me Yomba m’en veut parce que je ne l’ai pas nommé ministre »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après avoir demandé un renvoi non accepté la semaine dernière, Me Paul Yomba Kourouma pose ses questions, au capitaine Moussa Dadis Camara.
Répondant aux questions de l’un des avocats de Toumba, ce lundi 16 janvier devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, l’ancien président de la République de Guinée, capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré à la barre que Me Paul Yomba Kourouma lui en veut tout simplement parce qu’il ne l’a pas nommé ministre, dans le gouvernement de transition d’alors.

Avant de se plier aux questions de Me Yomba, Moussa Dadis Camara a d’abord tenu à indiquer au tribunal, que celui qui lui pose des questions l’en veut du fait qu’il ne l’a pas nommé ministre dans son gouvernement. Et selon l’ex président, c’est après ce refus, que l’avocat principal de Toumba s’est tourné contre lui en passant tout le temps à le dénigrer dans la presse. Il a demandé au tribunal de suggérer à l’avocat de s’adresser à lui avec courtoisie.

Une thèse rejetée par Me Yomba qui soutient que s’il voulait être ministre, il l’aurait été depuis le temps de Général Lansana Conte.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, Dadis continue de répondre au feu roulant de questions de Me Paul Yomba Kourouma.

Elisa Camara
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp