Me Alsény à Dadis : « vous avez voulu éliminer le prof. Alpha Condé quand un magicien indien a prédit son arrivée au pouvoir »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En posant des questions, ce lundi à Dadis Camara, l’un des avocats de la partie civile en la personne de Me Alsény Aissata Diallo a soutenu que l’ancien président du CNDD a voulu éliminer le professeur Alpha Condé. Parce que, dit-il, un magicien indien lui avait prédit l’arrivée au pouvoir de ce dernier après le régime du 23 décembre 2008.

Voici l’intégralité des échanges hange entre Dadis et Me Alsény Aissata Diallo….

Me Alsény: Parlez-nous de cette invitation que vous avez faites à ce magicien indien, que vous avez fait venir à Conakry pour vous aider à conserver votre pouvoir? 

Dadis: Maître, j’estime que si vous n’avez pas de preuves à date d’exiber au tribunal, ne faites pas des imaginations. Parce que votre métier est un métier noble. Quand vous parlez de magicien, est-ce que c’est un magicien qui m’a donné le pouvoir ? Ce sont des allégations pures et simples pour me salir.

Me Alsény : tout ce que nous parlons, nous en avons suffisamment de preuves. Et, je peux même vous donner la liste de personnes qui était avec vous ce jour?

Dadis: si ce n’est pas l’affaire du 28 septembre, vous allez m’obliger à ne pas répondre à cette question. Moi, je ne crois qu’au Dieu unique.

Me Alsény: ce jour, dans votre bureau, il y avait Jeannot Destin, Beugré, Mamoudou Guilavogui, général Baldé, etc.

Dadis: ce sont des façons de m’énerver. Mais, je ne répondrai pas à cette question. 

Me Alsény: Quand vous avez demandé au magicien indien qu’est-ce qu’il faut pour vous de garder le pouvoir. Vous vous souvenez de la réponse qu’il vous a donnée ?  Il a dit que vous ne pouvez pas vous présenter et que vous serez déconseillé par le général Sékouba Konaté et d’autres personnes de votre entourage. Et, ces personnes-là, il les a fait sortir au miroir. Vous vous rappelez ?

Dadis: en matière de droit pénal, c’est ce qu’on appelle un harcèlement. Vous me harcelez. Ce sont des allégations. 

Me Alsény: est-ce que vous confirmez que vous vous êtes pas entendu avec cet Indien parce que lui il vous a déconseillé de vous présenter. Et, directement Gono Sangaré lui a demandé alors après vous qui va venir au pouvoir? L’Indien vous a montré dans le miroir le professeur Alpha Condé. Vrai ou faux ?

Dadis : c’est faux. 

Me Alseny: C’est là où l’idée d’abattre Alpha Condé est partie parce qu’il fallait à tout prix l’éliminer. Mais pour l’occasion, il fallait attendre les événements du 28 septembre...

Dadis : non.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp