Dadis Camara : « je me prépare pour rentrer » en Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vers la fin de plus d’une décennie d’exil au Burkina Faso. L’ex-putschiste et président du CNDD -la junte qui a succédé en 2008 au général Lansana Conté- a annoncé aux journalistes guinéens présents à Ouagadougou qu’il rentre sous peu en Guinée.

« J’ai l’accord des nouvelles autorités, tout dépend de moi. Je me prépare pour revenir. Je vous ai dit une fois, au cours d’une interview (dans les GG) que le jour où Dieu décidera que je rentre, je rentrerai. Et rassurez vous, ça va se faire officiellement et c’est pour très bientôt », a dit Moussa Dadis Camara, cité par Guineepanorama.

Écarté du pouvoir en décembre 2009, après avoir reçu une balle dans la tête tirée par son aide de camp Aboubacar Toumba Diakité, Dadis est inculpé pour le massacre du stade du 28 septembre qui avait fait plus de 150 morts, selon l »ONU.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp