Dadis et cinq autres envoyés en prison : la défense proteste!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

13 ans après les événements du 28 septembre qui ont fait plus de 150 morts selon l’ONU, l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara et cinq autres inculpés ont été envoyés en prison sous escorte militaire. Ils sont au total six accusés à être déférés ce mardi après un passage au greffe du tribunal. Ce sont Moussa Dadis Camara, colonel Claude Pivi, colonel Moussa Tiégboro CAMARA, colonel Blaise Goumou, Mohamed Kolozo et général Abdoulaye Chérif Diaby, poursuivis pour « complicité de meurtres, de viols et de disparitions forcées ».

« Nous protestons avec la dernière énergie contre sa mesure. Le parquet est une des parties au procès. Les accusés que nous défendons constituent une autre partie. Mais très malheureusement le procès commence par la violation des droits de la défense », fulmine Me Salif Béavogui, interrogé par Mediaguinee.

Le procès s’ouvre ce mercredi, 28 septembre à Conakry.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp