Dadis : « je suis sûr que je serai acquitté »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis le début de son interrogatoire devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, l’ancien président de la transition ne cesse de clamer son innocence dans l’affaire des évènements du 28 septembre 2009. Lors de l’audience de ce mercredi 21 décembre, capitaine Moussa Dadis Camara dit être sûr que le tribunal va l’acquitter à l’issue du procès.

C’est la énième fois que l’ex chef de la junte militaire entre 2008 et 2009 admet avec assurance son acquittement dans l’affaire des évènements du 28 septembre 2009. Lors d’un de ses interrogatoires, il avait dit au président du tribunal « Monsieur le président, je sais que vous allez m’acquitter mais, attendez un peu »

Ce mercredi, il a réitéré la même assurance lorsqu’il répondait aux questions des avocats de la partie civile.
« Je sais que je vais être acquitté. Je suis sûr que je serai acquitté », a déclaré avec assurance Dadis Camara.

L’ancien président de la transition est poursuivit pour des faits de complicité d’assassinats, de meurtre, de pillages, de viols, entre autres dans l’affaire des évènements du 28 septembre 2009.

Elisa Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp