Dadis met en avant son « inexpérience » pour n’avoir pas mis fin aux mouvements « Dadis doit rester, Dadis ou la mort »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au pouvoir entre 2008 et 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara avait bénéficié de mouvements de soutiens tels « Dadis doit rester » ou « Dadis ou la mort » qui l’encourageaient à rester au pouvoir.
Ce lundi 9 janvier, un avocat de la partie civile a demandé à l’ex président de la transition, pourquoi il n’avait pas mis fin à ces mouvements pour faire taire toute velléité de se présenter à l’élection présidentielle, origine du meeting des leaders politiques qui a conduit aux évènements du 28 septembre 2009.
L’ex chef de la junte militaire à mis en avant son inexpérience et son entourage.
« Vous avez tout à fait raison Maitre. C’est mon inexpérience qui a fait que je n’ai pas fait de communiqué pour mettre fin aux mouvements de soutiens. C’est mon inexpérience, c’est mon inexpérience », a déclaré Moussa Dadis Camara avant d’ajouter : « les déclarations de Sékouba Konaté à mon égard étaient contraire à ses actes »

Lors d’une de ses audiences, le capitaine Moussa Dadis Camara a reconnu que l’un des mouvements de soutien « Dadis ou la mort » qui est à l’origine de ses soucis quand il était au pouvoir.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp