Dadis sur son appel à voter Alpha Condé en 2015 : « je l’ai fait et je l’assume »

Depuis le début de sa comparution devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, Moussa Dadis Camara soutient mordicus que les évènements du 28 septembre 2009 sont un complot savamment orchestré par son ancien ministre de la défense, le général Sékouba Konaté et l’ex-président Alpha Condé.
Malgré cela, Moussa Dadis Camara reconnaît avoir donné une consigne de vote en faveur d’Alpha Condé, lors de l’élection présidentielle de 2015.

Interpellé par un avocat de la partie civile sur ses accusations de complot contre l’ancien chef de l’État et sa consigne de vote en faveur de ce dernier en 2015, Moussa Dadis Camara reconnait l’avoir fait et qu’il l’assume.
« Je l’ai fait et je l’assume. Qui est maudit ? Je l’ai fait pour sauver mes parents Kpèlès et Konias de la Guinée forestière », a déclaré l’ex-chef de la junte qui dirigea la Guinée de 2008 à 2009..

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.