Dalaba/Bodiè: des coupeurs de route arrêtés dont un agent du cantonnement forestier

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est à Kourou, une des sous-prefectures de Dalaba que le chef de cantonnement forestier est accusé d’avoir érigé un barrage pour attaquer les chauffeurs et citoyens qui empruntent cette voie en passant par Porédaka.
Les chauffeurs de ce tronçon l’ayant soupçonné par plusieurs fois, ont pris des dispositions jusqu’à le prendre la main dans le sac.
Dans la soirée de jeudi à vendredi, ce chef de cantonnement forestier et certains des agents de la garde communale de Kourou ont été arrêtés par les chauffeurs qui les ont piègés. Les chauffeurs avaient voulu les lyncher mais ils ont été sauvés de justesse par le sous-préfet de Kourou.

Interrogé sur les circonstance de ce cas qui defraie la chronique en Moyenne Guinée, le maire de Bodiè est revenu sur la situation.

« C’est au niveau de Kourou, l’une des nouvelles communes créées en 2020 qu’un agent de l’Etat, le chef de cantonnement forestier qui avait autour de lui quelques gardes communaux de Kourou ont érigé un barrage. Les gens (cauffeurs) de Koin qui préfèrent passer par Kourou où il ya un raccourci en passant par Porédaka se suivaient dans deux voitures. Quand ceux-là ont compris que ce sont les bandits qui ont érigé le barrage, ils ont pris la route pour Bodiè et ils ont bien roulé pour arriver au rond-point de Bodiè qui est bien éclairé parce que nous nous avons les lampadaires qui fonctionnen. Ils se sont arrêtés là.
Quand ils se sont arrêtés, les bandits en question, je vais les appeler comme ça bien que parmi eux il y avait un agent de l’Etat, le premier à descendre c’est le chef de cantonnement forestier. Les autres avaient déjà pris des dispositions et ils ont pu le maitriser. Ils ont commencé à le tabasser mais heureusement le sous-préfet a été informé et est venu le retirer là pour l’envoyer en prison. Les deux autres ont rebroussé chemin. Ils ont même pris la moto de celui-là qu’on était en train de battre. Ils se sont sauvés en prennant la direction de Kourou d’où ils sont venus. Mais, puisque les voitures constituaient un convoi, ceux qui étaient déjà à Bodiè ont appelé ceux qui venaient de faire attention, qu’ils vont rencontré des bandits, de chercher à les maitriser. C’est ce qui fut fait. Ils ont maîtrisé les deux-là aussi, aidés par le sous-préfet de Bodiè. Ils les ont envoyés pour les enfermer », explique à Mediaguinee Amadou Djouldé Bah, maire de Bodiè avant d’ajouter qu’il a saisi les autorités judiciaires de Dalaba.
« J’ai appelé le juge (Dalaba) pour l’nformer. Et ils ont depêché un pickup, on a embarqué les trois pour Dalaba », ajoute le maire.

Jacques Kamano, correspondant à Mamou
624 50 82 79 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp