Damakania (Kindia): Arafan Yakhouba Camara du RPG Arc-en-ciel réélu maire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’installation du bureau exécutif communal et leurs conseils communaux est effective dans plusieurs circonscriptions de la République de Guinée.  A Kindia, excepté la commune toutes les communes rurales ont été dotées de leurs bureaux exécutifs. C’est le cas de la commune rurale de Damakania où l’installation du maire réélu a été vertement contestée par ses opposants.

C’est dans la salle de conférence de ladite commune que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation des différents conseillers.  Content de sa victoire,  Arafan Yakhouba Camara réélu maire de Damakania, savoure sa victoire en ces termes :

‘’Je suis très fier de la population de Damakania. Si je suis encore maire de cette CR, c’est grâce à elle. Donc, je les remercie pour cette confiance et je ferais tout pour le développement de Damakania avec l’aide de mes collaborateurs d’ici la fin de notre mandat de 5 ans’’, dira-t-il.

La réélection du maire de cette CR la plus proche de la ville de Kindia, n’a point été appréciée par les conseillers de l’UFDG. Ils pointent un doigt accusateur sur le délégué de Madame le gouverneur de la région administrative de Kindia.

Pour Mamadou Aliou Camara, conseiller élu à Damakania, cette réélection d’Arafan est une magouille. ‘’Comment on peut faire l’élection du maire sans critère d’éligibilité. Le délégué de Mme le gouvernement qui est venu ici a refusé de donner la parole à qui que ce soit. C’est un coup d’Etat qu’ils ont effectué à Damakania’’, déplore-t-il.

Pour Salifou Sylla, conseiller communal à Damakania, un principe a été ignoré dans cette réélection. ‘’L‘élection qui s’est passée à Damakania, personnellement je ne suis pas d’accord. Car, le délégué qui est venu n’a pas respecté l’article 134 qui dit que nul ne peut exercer la fonction de l’autorité exécutive s’il n’est âgé de 21 ans et pouvoir lire et écrire. Je suis prêt à porter plainte contre celui qui est venu faire l’installation’’, joute-t-il

A noter que la presse locale notamment celle privée a été ignorée et bloquée au moment de l’installation des conseils communaux et leurs exécutifs.

Aboubacar Dramé, Correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp