Damaro à propos de son institution : « on ne souffre pas de non reconnaissance’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Assemblée nationale a laissé entendre ce samedi, 4 juillet 2020, que contrairement à ce qui se dit dans la cité, son institution ne souffre pas de non reconnaissance. Amadou Damaro Camara  qui a animé une conférence de presse en marge de la clôture de la session spéciale de la 9ème législature qu’il dirige, explique que la Guinée est encore membre de tous les organismes interparlementaires du monde.

« C’est certaines personnes qui parlent de reconnaissance ou de non reconnaissance. Nous, on ne souffre pas de non reconnaissance. Nous sommes l’Assemblée nationale de la République de Guinée et en tant que tel, nous sommes membres de tous les organismes interparlementaires du monde auxquels nous avons adhéré pendant la 8ème législature. On avait été suspendu après le coup d’Etat de 2008 dans tous les organismes, mais dès les élections de 2013, nous avons été rétablis dans nos droits dans tous les organismes et depuis lors, aucun de ces organismes n’a dit voici le problème que nous avons avec vous », a expliqué Amadou Damaro Camara tout en soutenant qu’on ne peut parler de reconnaissance que si la Guinée était sous sanction.

« Le plus important, c’est que l’union interparlementaire nous a demandé même de nous mettre à jour par rapport à notre cotisation. L’UTCI, qui est la conférence des membres de la conférence islamique, nous a demandé d’être à jour, je crois que nous sommes déjà à jour là-bas. Donc, c’est quand on est sous sanction qu’on peut parler après de reconnaissance, mais la Guinée n’est pas sous sanction d’un point de vue parlementaire. Donc reconnaissance ou pas reconnaissance, je crois que c’est un langage de rue », a dit chef du législatif.

Thierno Sadou Diallo et Maciré Camara

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp