« Damaro dans un état critique…, Kassory en larmes ». Koureissy invité à rencontrer les autorités…

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien Président de l’Assemblée nationale Elhadj Amadou Damaro Camara est dans un état critique.

Selon des sources proches de la famille, l’ancien homme fort du régime déchu a été nuitamment transféré dans un centre hospitalier de Conakry, son état est jugé critique par les médecins.
Pour plus de précision, la rédaction de Mediaguinee a interrogé Docteur Sékou Koureissy Condé, ancien médiateur et Directeur Exécutif de African Crisis Group.
« J’ai été réveillé ce matin par un appel de quelqu’un de la part de l’ancien Premier Ministre Kassory Fofana. Il m’a dit que Kassory est en larmes, et qu’il me prie de prendre mon bâton de pèlerin pour rencontrer et attirer l’attention des autorités du pays sur l’état de santé de Elhadj Amadou Damaro. La famille de Elhadj Amadou Damaro confirme effectivement la gravité de son état.
Je remercie Dieu pour ces marques de confiance. Aucun autre moyen que de prier pour l’entente et la tolérance. Je prie surtout pour un meilleur traitement de l’adversité en Guinée, c’est une longue histoire. Nous devons nous réconcilier avec notre temps. Je vais essayer de rencontrer, si possible, le Garde des Sceaux ministre de la Justice pour lui demander humblement une intervention légitime et d’urgence humanitaire », a informé Dr Condé.

En détention depuis avril dernier, Elhadj Amadou Damaro Camara est admis au service Cardiologie de l’hôpital Ignace Deen de Kaloum, centre-ville de Conakry.

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. BOUBAHNT dit

    DOUMBOUYAH, si ton entourage profite de ton pouvoir pour s’enrichir aujourd’hui, tous sont à l’abri des soubresauts complexes qui sont la base de ton régime. pour l’opinion nationale, MONSIEUR le président est sans bienveillance pour son peuple, la cohésion nationale se fissure et je vois mal la nation subsister à l’hostilité de ce pouvoir que d’aucun n’aurait plébiscité.
    DOUMBOUYA, vous faites vraiment peur. s’il fallait énumérer tout le mal causé depuis votre prise du pouvoir, même la masse ignorante conviendrait que vous n’êtes qu’un vulgaire dictateur.
    la vie de l’illustre DAMARO représente plus que tous ces millions que vous cherchez à injecter dans votre circuit financier, libérez le pendant qu’il est temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp