Damaro, président de l’Assemblée nationale : “c’est le malheur assuré pour les Guinéens” (Saïkou Yaya Barry, UFR)

Print Friendly, PDF & Email

Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines-UFR, Saïkou Yaya Barry ,joint par Mediaguinee s’est prononcé sur l’installation, mardi 21 avril 2020 de la nouvelle Assemblée nationale avec à sa tête Amadou Damaro Camara. Ce cadre du parti de Sidya Touré et désormais ex-député met en cause la compétence du tout nouveau patron du Parlement guinéen.

« Amadou Damaro qui est le porte-flambeau de l’ethnicité dans le pays à la tête d’une institution, c’est le malheur assuré pour les Guinéens. C’est du théâtre ce qu’ils sont en train de faire, ce n’est pas une Assemblée qui s’installe. C’est des gens nommés par Alpha Condé qui s’installent ce n’est pas l’Assemblée du peuple », a réagi, Saïkou Yaya Barry de l’UFR.

Parlant de la présidence d’Amadou Damaro Camara, l’ancien député a dit : « Ça sera la pire des choses que la Guinée aurait eue. Je ne sais pas ce que la Guinée a fait à Dieu pour subir un tel sort. Je crois que c’est notre période de purgatoire qu’il (Dieu)est en train de nous faire subir. »

Pour notre interlocuteur, amener Amadou Damaro Camara à la tête d’une institution : « Qui est le porte-flambeau de l’ethnicité dans notre pays, de la mal gouvernance, de la grande corruption au niveau des mines, je me dis que nous avons un sérieux problème dans notre pays. Parce que la grande division de la société guinéenne, la fissure sociale qui a existé, il en est en grande partie responsable. Donc lui, à la tête d’une Assemblée nationale c’est le malheur assuré pour les Guinéens » s’est lâché Saïkou Yaya Barry.

Par ailleurs de mentionner : « La deuxième chose, c’est l’incompétence qui caractérise Amadou Damaro Camara. Mais les gens ne savent pas ça. Puisque tout beau parleur est présenté comme quelqu’un qui sait faire un travail. »  Argumentant que : « Durant tout le temps que nous avons vécu à l’Assemblée nationale, jamais vous ne verrez un document écrit du groupe parlementaire RPG-arc-ciel pour justifier sa position face à un dossier en plénière. Il (Damaro) vient bavarder, il n’a jamais un document en main. C’est pour vous dire combien de fois nous sommes mal partis, parce que la direction est mal obtenue » a-t-il conclu.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!