Daniel Cornel Pop quitte le poste de Chef de la direction de GAC

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

đź”´COMMUNIQUÉ🔴Kamsar, mardi, 19 avril 2020 — Le conseil d’administration de Guinea Alumina Corporation (GAC) a annoncĂ© aujourd’hui que Daniel Cornel Pop a dĂ©cidĂ© de quitter son poste de chef de la direction. M. Pop restera au sein l’entreprise jusqu’au 30 juin 2022 afin d’assurer une transition harmonieuse.

Abdulla Kalban, prĂ©sident du conseil d’administration, a dĂ©clarĂ© « Daniel a mis en place et dirigĂ© une Ă©quipe engagĂ©e, dans laquelle chacun joue un rĂ´le essentiel pour le fonctionnement au quotidien de nos opĂ©rations minières. Daniel quitte GAC en la laissant dans une position solide avec des opĂ©rations bien Ă©tablies et une production en hausse. Nous le remercions sincèrement pour sa vision et son leadership durant les premières annĂ©es d’activitĂ© de notre entreprise. »

M. Pop a rejoint GAC en 2017 en tant que directeur de l’exploitation et a Ă©tĂ© promu chef de la direction en 2019, peu avant le dĂ©but des exportations de bauxite de l’entreprise et a dirigĂ© la montĂ©e en puissance rĂ©ussie de la production de GAC. L’annĂ©e dernière, GAC a exportĂ© quelque 12 millions de tonnes mĂ©triques humides de bauxite, faisant de sa sociĂ©tĂ© mère Emirates Global Aluminium l’un des plus grands fournisseurs commerciaux de bauxite au monde.

Ă€ propos de GAC

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une sociĂ©tĂ© minière Ĺ“uvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite mĂ©tallurgique. Filiale Ă  part entière d’Emirates Global Alumi-nium (EGA) Ă©tablie aux Émirats arabes unis, la sociĂ©tĂ© exploite une concession minière situĂ©e au nord-ouest de la RĂ©publique de GuinĂ©e, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est trans-portĂ© par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situĂ©es Ă  Kamsar, sur la cĂ´te Atlantique du pays, pour ensuite ĂŞtre expĂ©diĂ© sur les marchĂ©s mondiaux par voie maritime. GAC compte 1 000 employĂ©s, et une fois la montĂ©e en puissance rĂ©alisĂ©e, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prĂ©voit une exploitation jusqu’en 2040. Pour plus de renseignements, visitez : www.gacguinee.com.

            

                             

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information Ă  partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp