Dansa Kourouma depuis Bamako : « tant que nous sommes en phase avec l’aspiration de nos peuples, nous n’ecouterons pas les jérémiades… »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Visiblement à l’aise au lendemain de l’annonce des sanctions de la CEDEAO contre la transition en Guinée, Dr Dansa Kourouma a accordé  une interview à Mediaguinee depuis Bamako, la capitale du Mali.

Au cours de cette interview -qui sera diffusée très prochainement-, le président du Conseil national de la transition (CNT) s’est dit fier de la gestion du pays, tout en mettant en relief les différents chantiers en cours de réalisation. 

Tant que nous sommes en phase avec l’aspiration de nos peuples, nous n’ecouterons pas les jérémiades de ceux qui sont dans le passé

À la question relative aux menaces des forces vives, il a répondu en ces termes: « Écoutez, nous nous sommes mis au travail dès la prise du pouvoir par le CNRD. Un gouvernement a pris  les choses en main,  un organe de transitoire législatif représentant toutes les composantes des forces vives de la nation a été mis en place. Et toutes les lois, engagements internationaux qui ne sont pas en contradiction avec la charte de la transition produisent leur effet. Nous sommes dans une continuité juridique extrêmement importante sur fond de réfondation  et de rectification institutionnelle.  Le pays est en chantier,  nous n’avons pas besoin de vous le dire. Les routes qui ont été planifiées depuis l’indépendance, qui n’ont été réalisées par aucun régime, sont en cours de réalisation. Les préfectures qui n’ont pas connu un kilomètre de goudron depuis l’indépendance, sont en train d’être bitumées. Les routes reliant les préfectures, qui étaient considérées comme un calvaire pour le pays sont en train d’être bitumées. Trois 3 échangeurs en une année sont sortis de terre, dont les contrats ont été signés depuis plusieurs années. Ce qui est important,  la justice et la bonne gouvernance sont revenues! Mais la chose qui me semble être la plus importante dans notre pays, c’est que notre économie est mieux gérée ! Les derniers rapports de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international prouvent à suffisance que la Guinée n’a jamais une économie aussi bien gérée qu’aujourd’hui. Notre administration qui était presque désarticulée est aujourd’hui articulée autour d’une vision de réfondation et rectification dont l’impact est en train d’être perçu par le peuple. Alors tant que nous sommes en phase avec l’aspiration de nos peuples, nous n’ecouterons pas les jérémiades de ceux qui sont dans le passé.  Nous travaillons pour notre peuple, et nous essayons d’être en phase avec notre peuple. Nous essayons de répondre aux attentes de notre peuple. C’est  ça la différence ».

Moussa Oulen Traoré 

0022391895637

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Lui c’est un nafigui qui a vendu son âme aux mutins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp